ActualitésLes mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre en débat au Vietnam

Actualités

émissions
25 Nov

Les mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre en débat au Vietnam

Hanoï – Les mesures visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) ont été discutées lors d’une conférence organisée par le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement de la ville de Ho Chi Minh.

Cette conférence a également porté sur les moyens d’encourager les entreprises à utiliser l’énergie verte et à économiser l’énergie.

La mégapole du Sud du Vietnam a annoncé qu’une assistance technique sera fournie pour aider les entreprises et les ménages à accéder à des produits économes en énergie, des appareils écologiques et des produits respectueux de l’environnement et à les utiliser.

Les autorités de la ville ont souligné la nécessité de réduire les GES, de limiter l’utilisation de véhicules privés, de développer les transports en commun et d’encourager leur utilisation.

Le département des Ressources naturelles et de l’Environnement de Ho Chi Minh-Ville a mis en place des mesures visant à réduire les déchets solides à la source, à encourager l’utilisation de produits renouvelables et à sensibiliser le public au tri et à la réduction des déchets.

Voir Aussi