ActualitésAugmentation de la fréquence des conditions météorologiques anormales

Actualités

storm
23 Mar

Augmentation de la fréquence des conditions météorologiques anormales

Séoul, Le changement climatique mondial a augmenté la fréquence des conditions météorologiques anormales, telles que les vagues de chaleur, les nuits tropicales et les typhons, et allongé la durée des vagues de froid et des sécheresses sur la péninsule coréenne au cours de la dernière décennie, a indiqué un récent rapport gouvernemental.

Selon le compte rendu publié conjointement par l’Agence météorologique de Corée (KMA) et 23 autres agences gouvernementales, les températures moyennes annuelles de la Corée du Sud et le nombre de jours de canicule ont augmenté régulièrement durant la dernière décennie.

Le nombre de jours de canicule, jours pendant lesquels la température quotidienne maximale est supérieure à 33°C, est passé à une moyenne annuelle de 15 dans les années 2010, contre une moyenne annuelle de 10 pour 2000-2009, révèle le rapport.

Entre 2010 et 2019, des phénomènes météorologiques inhabituels, notamment des vagues de chaleur, des nuits tropicales et des typhons, ont persisté sur la péninsule, en plus des vagues de chaleur qui se produisant chaque année, d’après le document.

Le rapport révèle également que la température moyenne annuelle de l’année dernière était de 13,5°C, soit un niveau nettement plus élevé que la moyenne sur les 30 dernières années qui est de 12,5°C.

Voir Aussi