ActualitésDes experts réunis à Mexico pour discuter de la qualité de l’air en Amérique latine

Actualités

Mexico
06 Sep

Des experts réunis à Mexico pour discuter de la qualité de l’air en Amérique latine

Mexico – Près de 35 experts venant de 10 pays, en plus des représentants de l’Organisation des États américains (OEA) et de plusieurs universités de la région ont participé à un atelier sur le contrôle de la qualité de l’air en Amérique latine, organisé jeudi à Mexico à l’initiative du ministère de l’environnement et des ressources naturelles.

L’atelier, tenu sous le titre « pour le renforcement de la qualité de l’air en Amérique latine », avait pour objectif de former des opérateurs responsables de l’évaluation et l’amélioration de la qualité de l’air dans les principales capitales des pays de la région.

Parmi les thèmes abordés lors de cette rencontre régionale figuraient « la métrologie » et « le fonctionnement et la gestion des systèmes de surveillance atmosphérique ».

L’atelier a permis d’échanger des expériences, des connaissances et des bonnes pratiques dans les domaines de la métrologie et de la qualité de l’air, indique le ministère dans un communiqué.

L’objectif est de créer des zones boisées supplémentaires, former des véritables couloirs de verdures afin de préserver et restaurer la biodiversité et de contribuer à l’amélioration de l’environnement et de la qualité de l’air des grandes villes de la région.

La concentration d’ozone dans la zone métropolitaine de la vallée du Mexique a atteint cette année 143 à 148 points de particules, alors que le taux de pollution dépasse 155 points.

Voir Aussi