ActualitésMexique: Cinq personnes inculpées pour avoir volontairement provoqué plusieurs incendies de forêt

Actualités

Cinq personnes
23 Juin

Mexique: Cinq personnes inculpées pour avoir volontairement provoqué plusieurs incendies de forêt

Mexico -Cinq personnes ont été inculpées pour avoir volontairement provoqué plusieurs incendies de forêt dans différents régions du Mexique alors que 51 plaintes administratives ont été déposées concernant la prévention des incendies de forêt par les unités du Service de protection de la nature, a indiqué le ministère de l’Environnement et des ressources naturelles.

Plus de 20 incendies de forêt et de couvert végétal se propagent actuellement dans différentes régions du Mexique, dont la majorité continuent de s’aggraver à cause des vagues de chaleur extrêmes, a relevé le ministère.

Le département fédéral a récemment lancé une campagne de sensibilisation pour prévenir les incendies, qui menacent la diversité biologique, les ressources naturelles et la richesse forestière du pays.

Le Mexique possède 56 millions d’hectares couverts de forêts et de formations denses et 84 millions d’hectares de formations arborées claires.

Chaque année, ces ressources forestières sont touchées par les incendies. Les facteurs déterminant les incendies sont la chaleur, la présence de combustible et le vent. Les incendies de forêt au Mexique sont essentiellement des feux de surface (90% des cas).

Les phénomènes naturels comme les ouragans peuvent aussi générer une grande quantité de combustibles et favoriser des incendies de grande ampleur.

Voir Aussi