ActualitésMexique: Les incendies de forêt affectent la qualité de l’air dans les villes frontalières

Actualités

11 Sep

Mexique: Les incendies de forêt affectent la qualité de l’air dans les villes frontalières

Mexico – De nombreux incendies de forêt provoqués par le réchauffement climatique et l’irresponsabilité de citoyens aux Etats-Unis ont affecté la qualité de l’air dans les villes mexicaines frontalières comme Mexicali et Tijuana.

À Mexicali et dans sa vallée, une épaisse couche de smog gris est observée dès le matin jeudi, suivie d’une chute des cendres au cours de la nuit.

À Tijuana, la situation est similaire, où les médias locaux ont signalé des chutes de cendres dans le périmètre de la ville.

Au Mexique, les États de Basse-Californie et, dans une moindre mesure, de Sonora, sont ceux qui souffrent le plus de la pollution causée par ces incendies.

Des incendies d’une ampleur historique continuaient à dévaster jeudi la côte ouest des Etats-Unis, où ils ont causé la mort d’au moins huit personnes, dont un nourrisson, et forcé des milliers d’habitants à fuir les flammes.

Les feux s’étendent de l’Etat de Washington au nord, frontalier du Canada, jusqu’à San Diego, à l’extrême sud de la Californie, alimentés par une sécheresse chronique et des vents violents qui semblaient toutefois faiblir jeudi.

Ces incendies, considérés par certains comme étant d’une ampleur « sans précédent », ont déjà fait huit morts au cours des dernières 24 heures et les autorités craignent un bilan beaucoup plus lourd lorsque les secours pourront avoir accès à toutes les zones sinistrées.

Voir Aussi