ActualitésMexique: l’IFC et la Sabadell signent un crédit pour financer des projets de développement…

Actualités

d'infrastructures durables
15 Sep

Mexique: l’IFC et la Sabadell signent un crédit pour financer des projets de développement d’infrastructures durables

Mexico – Le Groupe de la Banque mondiale, à travers sa Société financière internationale (IFC), et la filière mexicaine de la Banque Sabadell ont signé un crédit de 100 millions de dollars sur 10 ans pour financer des projets de développement d’infrastructures durables au Mexique.

Le prêt sera dédié au financement de projets durables dans divers secteurs comme l’hôtelier et les bâtiments verts qui encouragent les meilleures pratiques en matière d’efficacité énergétique, de gestion rationnelle de l’eau, de gestion des déchets et de réduction des émissions nocives pour l’environnement.

« Cette collaboration va au-delà d’une transaction, il s’agit d’une relation à long terme avec un partenaire qui partage notre engagement à générer des actions durables dans un environnement non seulement économique et politique, mais aussi social et environnemental », a souligné Francesco Noguera, directeur général de Banco Sabadell Mexico.

Ce prêt vise à réaliser deux objectifs stratégiques de la Banque mondiale au Mexique à savoir la promotion du secteur des finances vertes visant le développement de produits à haute valeur ajoutée dans des secteurs clés pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, a-t-il précisé.

La Banque mondiale estime que les investissements dans les bâtiments verts et les infrastructures touristiques durables contribuent sensiblement au développement des pays en générant un effet de catalyseur qui stimule la croissance dans des domaines tels que les services, énergie et télécommunications.

Voir Aussi