ActualitésMexique: L’inaction face au changement climatique coute plus cher que d’agir pour le réduire

Actualités

Katowice
11 Sep

Mexique: L’inaction face au changement climatique coute plus cher que d’agir pour le réduire

Mexico – La vice-ministre des Affaires étrangères, Martha Delgado Peralta, a déclaré que le coût de l’inaction face aux changements climatiques est beaucoup plus élevé que celui d’agir pour réduire les effets des changements climatiques.

S’exprimant lors d’une conférence consacrée à la présentation du rapport de la commission internationale sur l’adaptation, la responsable fédérale a relevé, en citant le rapport, qu’une adaptation bien menée peut apporter une meilleure croissance et du développement sauver des vies, protéger la nature et créer des opportunités.

Et d’ajouter que la commission mondiale de l’adaptation a mis en garde contre des manifestations aussi négatives et graves que l’effondrement de 30% des rendements agricoles et la pénurie d’eau pour 3,6 milliards de personnes.

Pour sa part, la directrice exécutive du World Resources Institute Mexico, Adriana Lobo, a souligné que le changement climatique provoquerait la disparition de 7 à 10 % du bétail dans le monde, ajoutant que plus de 6 % de la production de maïs est en déclin à cause des effets des changements climatiques.

Les conséquences du changement climatique sont imminentes et affecteront de plus en plus la vie de millions de personnes a relevé Mme Lobo, en insistant sur le fait que tous les efforts doivent être faits pour abaisser les émissions des gaz à effet de serre (GES).

Voir Aussi