ActualitésMexique: Neoen suspend des tests précédant l’entrée en exploitation commerciale de sa centrale…

Actualités

Belgique
20 Mai

Mexique: Neoen suspend des tests précédant l’entrée en exploitation commerciale de sa centrale d’El Llano

Mexico-Le géant français de production d’énergies renouvelables Neoen vient d’annoncer la suspension des tests pré-opérationnels précédant l’entrée en exploitation commerciale de sa centrale d’El Llano (375 MWc) au Mexique.

La décision a été prise par le Centre National de Contrôle de l’Énergie, le gestionnaire de réseau mexicain du fait de la baisse de la consommation électrique et de la faiblesse de l’infrastructure.

Le producteur français a relevé que durant la période d’urgence liée au Covid-19 et à compter du 3 mai, les tests pré-opérationnels de l’ensemble des centrales solaires et éoliennes qui n’ont pas encore débuté leur exploitation commerciale sont en effet suspendus.

La nouvelle décision du gouvernement mexicain semble accomplir plusieurs objectifs: garantir des revenus au fournisseur d’électricité du gouvernement, stimuler la consommation des stocks gouvernementaux de mazout, diminuer le rôle des producteurs d’électricité privés, et éviter les pannes du système de transmission électrique vieillissant et inadéquat.

Le gouvernement a défendu sa décision en affirmant qu’elle permettra au système électrique national d’assurer la fiabilité face à une baisse de la demande d’énergie électrique due à la pandémie et au fait que les projets d’énergie renouvelable sont intermittents et produisent des oscillations dans le système électrique et provoquent des interruptions.

Voir Aussi