ActualitésMexique : Plus de 31 incendies de forêts et de couvert végétal déclarés

Actualités

Argentine
07 Avr

Mexique : Plus de 31 incendies de forêts et de couvert végétal déclarés

Mexico – Plus de 31 incendies de forêts et de couvert végétal ont été enregistrés ces derniers jours dans les différentes régions du Mexique, dont la majorité continuent de s’aggraver à cause des vagues de chaleur extrêmes, selon les données des services des pompiers.

La superficie totale affectée est de 4.453,12 hectares, alors que 792 pompiers et éléments des forces auxiliaires continuent de lutter contre la propagation des feux, précise le ministère de l’environnement et des ressources naturelles dans un communiqué.

Les 31 incendies de forêt actifs se trouvent dans les États de Chihuahua, Mexico, Guerrero, Oaxaca, Puebla, Tlaxcala, Chiapas, Quintana Roo et Yucatán.

Le Ministère de l’environnement et des ressources naturelles a récemment lancé une campagne de sensibilisation pour prévenir les incendies, qui menacent la diversité biologique, les ressources naturelles et la richesse forestière du pays.

Le Mexique possède 56 millions d’hectares couverts de forêts et de formations denses et 84 millions d’hectares de formations arborées claires.

Chaque année, ces ressources forestières sont touchées par les incendies. Les facteurs déterminant les incendies sont la chaleur, la présence de combustible et le vent. Les incendies de forêt au Mexique sont essentiellement des feux de surface (90 pour cent des cas).

Les phénomènes naturels comme les ouragans peuvent aussi générer une grande quantité de combustibles et favoriser des incendies de grande ampleur.

Voir Aussi