ActualitésMHI Vestas signe un accord d’achat pour des équipements d’alimentation électrique

Actualités

17 Juil

MHI Vestas signe un accord d’achat pour des équipements d’alimentation électrique

Copenhague – La joint-venture dano-japonaise MHI Vestas a signé un accord d’achat pour des équipements d’alimentation électrique fabriqués localement pour ses activités éoliennes offshore à Taïwan.

L’accord avec KK Wind Solutions, dont le siège est au Danemark, couvre l’assemblage de modules de conversion de puissance (PCM), ainsi que la fabrication locale d’armoires basse tension et de systèmes d’alimentation sans coupure (UPS).

KK Wind Solutions construira une usine dans le port de Taichung, où elle assemblera les différents composants et produits.

Dans le cadre de l’investissement de KK Wind Solutions, des travailleurs locaux seront embauchés et formés pour permettre le transfert de connaissances des meilleures pratiques pour les composants hautement techniques des éoliennes offshore.

« La signature de cet accord pour l’assemblage local de PCM et la fourniture locale supplémentaire de composants hautement spécialisés tels que des armoires basse tension et des systèmes UPS, est une avancée majeure pour l’éolien offshore à Taïwan. Une grande installation construite à cet effet apportera des emplois dans les énergies propres, un transfert de connaissances industrielles et une relance économique pour la population de Taïwan », a déclaré le directeur de la chaîne d’approvisionnement de MHI Vestas, Robert Borin.

KK Wind Solutions créera une entité locale à Taïwan et engagera des partenaires locaux pour assurer la première livraison de PCM au quatrième trimestre de 2021.

Rene Balle, directeur technique et commercial de KK Wind Solutions, s’est félicité de ce partenariat stratégique de co-développement avec MHI Vestas qui permettra une configuration de localisation précieuse et durable pour prendre en charge toute la région.

« Le niveau de professionnalisme et d’engagement que nous avons connu de MHI Vestas et du gouvernement taïwanais est tout simplement remarquable. Chez KK Wind Solutions, nous sommes maintenant prêts à jouer un rôle de premier plan dans l’établissement de la base de connaissances et de l’empreinte de fabrication pour assurer le succès à long terme de l’industrie éolienne offshore taïwanaise », a-t-il souligné.

Des contrats ont été signés par MHI Vestas à Taïwan pour la fourniture locale de pales, de matériaux de pales (colle de liaison, résine, plaques de carbone pultrudées), de tours, d’appareillage, de moyeux de rotor, de plaques de moyeu, de châssis de base de nacelle, d’armoires basse tension, de systèmes UPS, et assemblage PCM.

D’autres contrats de chaîne d’approvisionnement locaux sont prévus pour 2020, a déclaré le fabricant de turbines.

Voir Aussi