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17 Juin

MHO-Co conçoit deux nouveaux navires de transfert d’équipage de catamarans hybrides

Copenhague – La compagnie maritime danoise MHO-Co a conçu deux nouveaux navires de transfert d’équipage de catamarans hybrides qui, une fois construits, fonctionneront dans le parc éolien offshore d’Orsted Hornsea 2 de 1400 MW au large de la côte est de l’Angleterre.

Les CTV de 35 mètres utiliseront des moteurs électriques modernes pour économiser du poids, de l’espace et des émissions, a déclaré MHO-Co.

Les nouveaux systèmes de propulsion hybride Editron, développés par Danfoss, sont conçus de manière à pouvoir être adaptés ultérieurement aux futures méthodes de production d’énergie respectueuses de l’environnement, telles que les piles à combustible à hydrogène ou d’autres technologies, a-t-il ajouté.

MHO-Co s’est associé au travail avec Incat Crowther, qui a une connaissance des catamarans.

Les deux navires devraient être opérationnels à Hornsea 2 à l’été 2021.

« La conception et la construction de CTV hybrides est un grand pas dans la direction environnementale, et je suis fier que MHO-Co ait trouvé des partenaires qui partagent notre vision du développement durable dans l’industrie offshore », a déclaré le PDG et co-fondateur de MHO-Co, Mik Henriksen.

« Avec ces nouveaux navires, nous proposons toujours certains des CTV les plus grands et les plus fiables au monde, et ils peuvent être convertis en technologies futures », a-t-il soutenu.

De son côté, Ed Dudson, directeur général d’Incat Crowther Europe, a affirmé que MHO-Co repousse toujours les limites lorsqu’il s’agit de nouveaux navires dans l’industrie éolienne offshore. Ces nouveaux navires de 35 mètres ne sont pas différents. C’est formidable de travailler à nouveau avec Mik et son équipe sur le dernier projet, qui mettra vraiment la technologie hybride au premier plan. »

Erno Tenhunen, directeur de la division marine de Danfoss Editron, a affirmé que la technologie de propulsion hybride à réseau CC est également révolutionnaire pour l’industrie maritime, car elle est très flexible et facile à gérer.

« Ce sont des avantages comme ceux-ci qui permettent aux propriétaires et aux exploitants de navires de bénéficier de coûts plus bas et de durées de vie opérationnelles plus longues, sans compromettre l’expérience client », a-t-il dit.

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