ActualitésLes militants de « Greenpeace » et « Terre de Pologne » bloquent la poursuite de l’abattage des…

Actualités

09 Juin

Les militants de « Greenpeace » et « Terre de Pologne » bloquent la poursuite de l’abattage des arbres

Varsovie   – Les militants de « Greenpeace » et « Terre de Pologne » ont bloqué, jeudi, la poursuite de l’abattage des arbres dans la forêt de Bialowiez dans la région de Hajnowka (centre de la Pologne) pour non respect des conditions environnementales et la destruction de ses composantes forestières datant de nombreuses années.

Ces militants, qui ont protesté contre cet abattage pour la troisième fois en un mois, exigent l’arrêt d’urgence de l’opération et l’évaluation et la révision des études scientifiques précédant généralement la délivrance de permis d’abattage des arbres, soulignant que l’abattage dans ladite forêt est mené sans respect des conditions environnementales et de manière aléatoire menaçant les composantes de la nature.

Selon ces organisations, l’opération ne concerne pas uniquement les arbres morts ou à faible développement et fragiles mais englobe aussi ceux ne pouvant pas être coupés conformément à l’accord préalable entre le ministère de l’Environnement et les entrepreneurs.

Le conseil municipal de Bialowiez a décidé, vendredi dernier, d’interdire l’accès dans la forêt en question tout en définissant quelques pistes voisines pour les touristes et visiteurs de la région. Mais, selon les organisations environnementales, cette décision doit être générale et inclure spécialement les fabricants de bois.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du vendredi 09 juin 2017:

Turquie:

Les importations pétrolières de la Turquie se sont élevées à plus de 40 millions de tonnes en 2016, selon l’Institut de Régulation du marché énergétique (EPDK).

Selon la même source, les importations pétrolières de la Turquie ont continué d’augmenter ces dernières pour afficher une hausse de 1,09 pc en 2016 par rapport à 2015, la quantité totale du pétrole importé étant ainsi passée à 40,064 millions de tonnes.

Les principaux fournisseurs de pétrole de la Turquie ont été l’Irak, la Russie et l’Iran, selon l’EPDK.

La Turquie avait importé 18,554 millions tonnes en 2013, un volume qui avait atteint 32,500 millions de tonnes en 2014 et 39,638 millions de tonnes en 2015.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Autriche:

Dans l’un de ses rapports, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) note que la robustesse du cadre d’action environnemental en Autriche et l’importance des aides financières apportées ont favorisé le développement d’un solide secteur des biens et services environnementaux (BSE) et font de ce pays l’un des plus éco-innovants en Europe et dans le monde.

Le rapport estime, cependant, que l’Autriche devrait prendre en compte les changements structurels qu’implique la transition vers une économie plus verte et agir dans une optique plus large pour chercher, au-delà de son action pour l’emploi vert, à accompagner le marché du travail dans cette transition.

Il s’agira, selon la même source, de coordonner les politiques de l’environnement, du marché de l’emploi et de l’innovation.

Voir Aussi