ActualitésMexique/Covid-19: le ministre de l’Environnement appelle à trier les déchets

Actualités

Le ministre de l'Environnement mexicain appelle à trier les déchets
02 Avr

Mexique/Covid-19: le ministre de l’Environnement appelle à trier les déchets

Mexico- Le ministère de l’Environnement et des ressources naturelles a exhorté les citoyens à séparer correctement les différents types de déchets, organiques et inorganiques recyclables, non recyclables et sanitaires, afin d’éviter la contamination des éboueurs par le nouveau coronavirus.

Des actions sont menées par les ministères de l’environnement et de la santé en coordination avec les mairies pour renforcer la sélection correcte des déchets, conformément à la norme NADF-024-AMT-2013, souligne le ministère dans un communiqué.

Le ministère recommande à la population de placer dans un sac les couvercles, gants, mouchoirs jetables, brosses à dents, cigarettes, médicaments, seringues, pansements et gazes, notant que tous ces déchets sont désignés comme non recyclables et nuisibles à la santé des agents de propriété.

Et d’ajouter que le sac contenant ces déchets doit être aspergé à l’intérieur et à l’extérieur d’une solution d’eau chlorée, en mentionnant sur le sac « déchets sanitaires ».

Le département fédéral a appelé les maires à renforcer les mesures de sécurité pour les éboueurs afin qu’ils portent des gants de travail, des masques en plus de l’utilisation de gel antibactérien.

Au Mexique, la Ville de Mexico est la principale productrice de déchets urbains, avec 14.000 tonnes de déchets quotidiennement ramassés.

Voir Aussi