ActualitésLe ministre égyptien de l’environnement décide le renforcement du niveau des préparatifs au niveau…

Actualités

01 Sep

Le ministre égyptien de l’environnement décide le renforcement du niveau des préparatifs au niveau des réserves naturelles

Le Caire – Le ministre égyptien de l’environnement Khalid Fahmi a émis une décision portant sur le renforcement du niveau des préparatifs au niveau des réserves naturelles afin d’accueillir les visiteurs lors de la période de l’Aid Al Adha en mettant à disposition les moyens de confort pour célébrer cette fête dans un milieu naturel.

Dans ce sens, le chef du secteur de la protection de la nature, Ahmed Salama a indiqué que le programme mis en place vise à faire connaitre aux visiteurs les réserves naturelles et leur importance ainsi que les moyens de les protéger. De même, le programme prévoit la distribution de tracts sur les réserves naturelles, la projection de filmes présentant la singularité de la diversité biologique en Egypte et la sensibilisation des citoyens sur le sujet.

Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du vendredi 1er septembre :

 

Arabie Saoudite :

— Le ministère de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture a présenté 20 offres d’investissements d’un montant de 2 milliards de riyals saoudiens (1 dollar équivaut à environ 3,75 riyals) dans la mer rouge, notant que 80 sites d’investissement dans la mer rouge peuvent être exploités pour accroitre la productivité de l’aquaculture.

Cité par les médias, le secrétaire général du ministère de la richesse halieutique Ahmed El Iyada a souligné que le ministère ambitionne de développer les régions rurales à travers le soutien des projets d’aquaculture pour davantage d’offres d’emploi aux jeunes des deux sexes dans les différentes régions aussi bien au niveau du littoral qu’au niveau de l’intérieur du Royaume.

 

Qatar :

— Un projet interactif d’éducation innovant portant sur l’art, les sciences, les produits recyclables et l’énergie éolienne, élaboré par la société qatarie des techniques de l’énergie solaire, a atteint la phase finale du prix WISE de l’innovation 2017 parmi 15 projets.

Le projet baptisé « la génération du soleil » vise à renforcer les capacités créatives et la sensibilisation sur l’importance de l’énergie solaire et développer les industries afférentes à l’énergie solaire dans la région.

 

Liban :

— La municipalité de Beyrouth a appelé à la plantation de près 7.000 arbres sur une période d’un an pour créer un espace vert au centre de la ville.

L’opération de plantation des arbres qui s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration de l’attraction de la capitale, son développement et son embellissement a permis de planter différents types d’arbres notamment l’olivier et le pin vu leur valeur esthétique, leurs couleurs et leur capacité d’adaptation avec le climat du littoral libanais.

 

 

 

 

Voir Aussi