ActualitésOuverture au Caire du congrès des ministres africains de la météorologie

Actualités

Le Caire-congres des ministres africains-Meteo-M
21 Fév

Ouverture au Caire du congrès des ministres africains de la météorologie

Le Caire – Les travaux du 4é congrès des ministres africains de la météorologie se sont ouverts jeudi au Caire, avec la participation du Maroc.

Le Royaume est représenté à ce conclave par une délégation conduite par Omar Chafki, directeur de la météorologie nationale et représentant permanent du Maroc à l’Organisation météorologique mondiale.

 

L’impact des changements climatiques sur l’Afrique en ordre du jour:

Présidé par l’Égypte, ce congrès des ministres africains de la météorologie examine plusieurs questions. Il doit traiter notamment de l’impact des changements climatiques sur les pays africains, des activités de l’union régionale (Afrique) de l’Organisation météorologique mondiale et de la coopération africaine dans le domaine de la météorologie, ainsi que de la stratégie africaine pour les développement des services de la météorologie.

Le congrès examine la modernisation des centres régionaux africains:

Il est question aussi de la modernisation des centres régionaux africains et de l’échange des données météorologiques sur le plan international, ainsi que du renforcement du rôle des services de la météorologie et la promotion de l’approche genre dans les projets portant sur la météorologie.

 

Formation d’un bureau du conseil des ministres africains de la météorologie:

En marge de l’ouverture de ce conclave, il a été procédé à la formation d’un bureau du conseil des ministres africains de la météorologie.

 

La Déclaration du Caire des ministres africains de la météorologie, prévue à la fin du congrès:

Ce congrès sera sanctionné par la Déclaration du Caire des ministres africains de la météorologie.

Voir Aussi