ActualitésClimat : Le monde a besoin d’une feuille de route pour la mise en œuvre d’un accord (ministre…

Actualités

07 Nov

Climat : Le monde a besoin d’une feuille de route pour la mise en œuvre d’un accord (ministre polonais)

Varsovie – Le ministre polonais de l’Environnement Jan Szyzko a indiqué que la conférence des Nations unies sur le climat COP 23, qui a ouvert ses travaux lundi à Bonn, constitue une plateforme importante pour les négociations sur le climat qui auront lieu l’année prochaine à Katowice en Pologne à l’occasion de la COP24.

Le monde a besoin de développer une feuille de route pour la mise en œuvre d’un accord mondial sur le climat, qui entrera en vigueur à partir de 2020, a-t-il ajouté.

La grande majorité de la communauté internationale s’accorde sur la nécessite de contenir le réchauffement climatique sous la barre des 2 °C, la primauté du concept de développement durable et la réduction des émissions de gaz à effet de serre grâce à l’utilisation de technologies modernes et innovantes, poursuit le ministre soulignant la nécessité d’agir d’urgence afin de mettre en œuvre ces mesures.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Voici le bulletin de l’écologie de l’Europe Orientale pour la journée du mardi 07 novembre 2017:

Le bureau du procureur de l’environnement dans la région d’Irkutsk en Russie a annoncé que les eaux ont emporté, la semaine dernière, plus de 140 carcasses de phoques vers les rives du lac Baïkal dans la région sibérienne.

Le Bureau mène actuellement une enquête sur les causes possibles de la mort collective des phoques au moment où les experts russes ont confirmé que cela pouvait être dû au facteur de « sélection naturelle car les animaux morts n’avaient aucune trace de blessure, de maladie ou de famine ».

De même, des médias citant le Service de surveillance vétérinaire en Russie ont rapporté que ces phoques sont décédés de crises cardiaques mais que la cause de ces crises reste encore inconnue des experts.

Selon les biologistes russes, le phoque de Baïkal n’est pas, pour le moment actuel, une espèce en voie de disparition malgré la propagation de la pollution et de la chasse aveugle dans la région.

0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-

Grèce :

La compagnie grecque Metka a reçu, la semaine dernière, les terrains où elle doit construire une nouvelle centrale électrique à Tobrouk, en Libye, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Cela concerne la réalisation d’une centrale électrique utilisant du gaz naturel et du combustible léger pour produire 740 mégawatts d’électricité d’une valeur de plus de 400 millions de dollars.

La compagnie a déclaré que ses équipements seraient acheminés vers la Libye où ils arriveront dans 20 jours pour entamer les travaux de construction.

Voir Aussi