ActualitésLa mort de poissons dans le delta de l’Okavango causé par les changements environnementaux (experts)

Actualités

La mort
26 Nov

La mort de poissons dans le delta de l’Okavango causé par les changements environnementaux (experts)

Gaborone – Le mystère entourant la mort de poissons dans le delta de l’Okavango, au Botswana, a été élucidé mercredi par le Département de la faune et des parcs nationaux qui l’attribue aux changements de la qualité de l’eau et de la température dans le système fluvial, à la suite de fortes pluies qui s’étaient abattues il y a deux semaines.

Suite à la mortalité des poissons en grand nombre, le département de la faune a envoyé une équipe d’experts vétérinaires pour enquêter sur cet incident, a déclaré le responsable régional de la faune du Nord-Ouest, Dimakatso Ntshebe, notant que les experts ont conclu que les décès ont été causés par un phénomène naturel de changements dans l’écosystème du delta.

Il a en outre indiqué que ce n’était pas quelque chose de nouveau, car cela se produit toujours lorsqu’il y a des changements dans l’environnement.

De son côté, le professeur Keta Mosepele, biologiste à l’Université de l’agriculture et des ressources naturelles du Botswana, a indiqué que ºparmi les causes potentielles de mortalité des poissons dans les systèmes naturels comme le delta de l’Okavango figurent les épidémies et les brusques changements de température.

Le syndrome ulcératif épizootique (EUS) est également une maladie majeure des poissons dont l’épidémie a été enregistrée dans le delta de l’Okavango dans le passé, a-t-il encore expliqué.

Voir Aussi