ActualitésUn mort dans un séisme de magnitude 5,4 pc qui a secoué samedi soir la ville indonésienne solok

Actualités

23 Juil

Un mort dans un séisme de magnitude 5,4 pc qui a secoué samedi soir la ville indonésienne solok

Canberra – Une personne a trouvé la mort dans un séisme de magnitude 5,4 pc qui a secoué samedi soir la ville indonésienne solok situé à l’ouest de l’île de Sumatra.

Le chef de l’Agence de météorologie, de climatologie et de géophysique (BMKG), Rahmat Triyono, a fait savoir que le tremblement de terre était le résultat d’un mouvement tectonique le long de la section de Solok.

La secousse terrestre, qui a causé d’importants dégâts matériels dans le village Danau Kembar a endommagé 10 maisons et incendié deux autres, a été ressentie jusqu’à la ville de Padang, capitale de l’ouest de Sumatra.Voici le bulletin de l’écologie de l’Asie-Océanie pour le lundi 23 juillet 2018 :

Australie

Le groupe allemand thyssenkrupp a récemment remporté un contrat pour réaliser une étude de faisabilité pour un nouveau projet d’hydrogène vert proposé par la société australienne Hydrogen Utility ™ (H2U).

Le projet, qui sera édifié près de Port Lincoln, en Australie méridionale, va intégrer différentes technologies de l’hydrogène, notamment une usine d’électrolyse d’eau de 30 MW et une unité de production d’ammoniac d’une capacité de 50 tonnes par jour.

Il s’agit du premier projet commercial à produire de l’ammoniac « vert » sans CO2 à partir de ressources renouvelables intermittentes.

Les deux usines utiliseront la technologie thyssenkrupp.

Chine

Les services de la douane chinois ont saisi, depuis le début de l’année, quelques 987.900 tonnes de déchets importés illégalement, soit une hausse annuelle de 157%, a annoncé l’Administration générale des douanes.

Depuis le début de l’année, la Chine a lancé trois campagnes de lutte contre la contrebande des déchets importés de l’étranger, a indiqué l’administration.

En mars dernier, les douanes de Gongbei et Nanjing ont enquêté sur une société commerciale de Shanghai ayant importé illégalement 313.500 tonnes de déchets solides provenant d’unités industrielles étrangères, selon l’administration.

La Chine a commencé à importer des déchets solides dans les années 1980 pour en extraire des matières premières. Elle a été le plus grand importateur des rejets pour recyclage durant plusieurs années.

Dans le souci de la protection de l’environnement, le gouvernement chinois a décidé l’année dernière de réduire graduellement de telles importations jusqu’à l’interdiction totale qui devra intervenir fin 2019.

Voir Aussi