ActualitésMoulay Yaacoub : Adduction en eau potable de plusieurs localités

Actualités

Alimentation
27 Oct

Moulay Yaacoub : Adduction en eau potable de plusieurs localités

Moulay Yaacoub – Les travaux d’alimentation en eau potable par branchement individuel de plusieurs localités de la province de Moulay Yaacoub viennent d’être achevés.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme établi par le conseil de la région Fès-Meknès pour raccorder les douars de la région au réseau d’alimentation en eau potable, a concerné les douars Labrarcha, Ouled Lghnaoui et Ouled Bouriss de la commune de Moulay Yaacoub.

Selon des données du Conseil de la région, ce chantier a mobilisé un investissement de 3,15 MDH, comprenant un réservoir de 100 m³, une station de reprise et des conduites d’adduction et de distribution permettant le branchement individuel à plus de 300 ménages.

La supervision de l’exécution des travaux a été assurée par l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) Fès-Meknès.

Durant la période 2016-2020, un montant de 380 MDH a été débloqué par le Conseil régional pour le raccordement à l’eau potable, dans le cadre du programme de réduction des disparités spatiales et sociales en milieu rural dans la région Fès-Meknès.

Pour l’année 2021, la Région mobilisera un montant de 132 MDH pour la réalisation de 7 projets d’alimentation en eau potable, au titre du même programme.

Lors de sa session ordinaire du mois d’octobre, le Conseil de la région Fès-Meknès a approuvé 34 projets de conventions relatives à l’exécution du contrat-programme entre l’État et la région. Ces projets font partie du total des conventions de mise en œuvre de ce contrat, qui comprend 97 programmes.

Voir Aussi