ActualitésMOVELETUR, un projet reliant 7 zones naturelles du Portugal et de l’Espagne

Actualités

MOVELETUR
13 Avr

MOVELETUR, un projet reliant 7 zones naturelles du Portugal et de l’Espagne

Lisbonne- La promotion du tourisme durable par la mobilité électrique constitue le défi d’un projet ibérique mis en œuvre dans sept zones naturelles du Portugal et de l’Espagne, avec la participation de l’Institut polytechnique de Castelo Branco.

Le projet MOVELETUR – Tourisme durable et mobilité électrique dans les espaces naturels – qui a pour objectif principal de relier des zones naturelles des deux pays près des frontières, comprend l’acquisition de neuf véhicules et 91 vélos électriques, outre la mise en place de 25 stations de chargement et de développement d’une plate-forme de surveillance de véhicules électriques.

Le projet développé dans le cadre du programme de coopération Espagne-Portugal 2014-2020, prévoit un budget de 909 milliers d’euros, qui sera cofinancé à 75% par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

« L’objectif escompté est de permettre aux touristes de se déplacer dans un espace naturel sans avoir de grandes difficultés pour charger leur véhicule électrique », ont expliqué les concepteurs du projet.

Voir Aussi