ActualitésLa municipalité de Barranquilla disposera de la première méga-pépinière de mangroves rouges en…

Actualités

La municipalité
27 Jan

La municipalité de Barranquilla disposera de la première méga-pépinière de mangroves rouges en Colombie

Bogota – La municipalité de Barranquilla disposera de la première méga-pépinière de mangroves rouges du pays, un projet mené en collaboration avec le bureau du maire de la ville et les communautés de la Ciénaga de Mallorquín.

La construction de cette importante pépinière contribuera à l’objectif de plantation de 180 millions d’arbres d’ici 2022, souligne un communiqué du ministère de l’Environnement.

« Ce sera le premier projet en son genre du pays. Nous allons le construire main dans la main avec les communautés de La Playa qui disposent déjà d’une petite pépinière avec 1.500 plants de cette espèce, l’une des plus dégradées de la région. Nous allons restaurer et reboiser les mangroves de la Ciénaga de Mallorquín », a indiqué le ministre de l’Environnement et du Développement durable Carlos Eduardo Correa.

Le Ministre a assuré que ce travail avec les communautés pour la construction et l’entretien de la pépinière se fera par le biais de l’incitation au Paiement des Services Environnementaux, dans lequel ils espèrent surtout mettre en relation les femmes.

L’objectif de ce projet et d’autres annoncés par le ministre de la récupération de la Ciénaga de Mallorquín est de promouvoir le tourisme national et international et de consolider Barranquilla en tant que biodiversité.

Un autre projet de conservation des mangroves dans les systèmes urbains côtiers est en cours de réalisation, grâce au financement de la Banque interaméricaine de développement (BID).

Voir Aussi