ActualitésNancy Pelosi revendique à Madrid l’engagement des Etats-Unis en faveur du climat

Actualités

Nancy
02 Déc

Nancy Pelosi revendique à Madrid l’engagement des Etats-Unis en faveur du climat

Madrid – La présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Nancy Pelosi, a revendiqué, lundi à Madrid, l’engagement de son pays en faveur de la lutte contre le changement climatique malgré l’annonce du président américain du retrait de Washington de l’Accord de Paris.

« Nous sommes ici pour vous dire, à vous tous, au nom de la Chambre des représentants et du Congrès américain, que nous sommes toujours là. Nous sommes toujours là », a souligné Mme Pelosi lors d’un point de presse en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement participant à la COP25 (02-13 décembre).

Mme Pelosi, qui conduit une délégation d’une quinzaine d’élus du Congrès pour participer au sommet de Madrid, a relevé que le changement climatique est une « menace existentielle » qui exige une action commune.

En plus, a-t-elle ajouté, le dérèglement climatique pose des problèmes de « santé publique, économique et de sécurité nationale » d’où la nécessité d’agir de manière urgente.

« Nous avons une responsabilité morale envers les futures générations de transmettre une planète en meilleur état, dans le meilleur état possible », a poursuivi Mme Pelosi.

Le 4 novembre 2019, les États-Unis avaient déposé auprès des Nations Unies leur notification de retrait de l’Accord de Paris, notant que « selon les termes de l’accord de Paris, les États-Unis resteront partie à l’accord jusqu’au 4 novembre 2020 ».

Voir Aussi