ActualitésNaufrage d’un navire: 400 tonnes de pétrole répandues au large de la Chine

Actualités

29 Avr

Naufrage d’un navire: 400 tonnes de pétrole répandues au large de la Chine

Pékin – Environ 400 tonnes de pétrole se sont répandues en mer Jaune suite à une collision entre un pétrolier et un vraquier au large du port de Qingdao, à l’est de la Chine, ont annoncé jeudi les autorités maritimes chinoises.

Le pétrolier battant pavillon libérien « A Symphony » était entré en collision mardi matin avec le vraquier « Sea Justice », qui naviguait sous pavillon panaméen, à environ 75 kilomètres de Qingdao, le premier port d’hydrocarbures de Chine, précise-t-on de même source.

L’Administration de la sécurité maritime de la province du Shandong a indiqué que 12 navires antipollution ont été expédiés sur place.

Le pétrolier transportait une « solution bitumineuse », selon un responsable de cette administration, cité par le quotidien chinois « Global Times », assurant que « l’impact sur l’environnement sera réduit au minimum ».

La société de gestion du pétrolier a précisé que la collision a provoqué une fuite dans les réservoirs du navire et dans les ballasts d’eau qui servent à maintenir son équilibre, soulignant que l’accident n’a fait aucune victime.

Voir Aussi