ActualitésNigeria : 1,5 milliard USD pour soutenir le secteur pétrolier

Actualités

05 Août

Nigeria : 1,5 milliard USD pour soutenir le secteur pétrolier

Abuja- Un consortium de banques commerciales et internationales nigérianes ont mobilisé une facilité de financement pré-exportation de 1,5 milliard de dollars pour la Nigerian National Petroleum Corporation (NNPC).

Cette somme servira principalement à donner une bouffée d’oxygène aux efforts du Nigeria visant à mieux faire face à la chute des prix du pétrole, dans un contexte de faible demande et de surproduction.

La facilité sera versée en deux tranches, la première remboursable sur une période de cinq ans avec UBA, le premier groupe panafricain de services financiers, agissant en tant qu’agent bancaire de la facilité.

La seconde tranche sera octroyée en Nairas et sera remboursable sur une période de sept ans avec UBA comme banque-chef de file et fournissant 200 millions de dollars en Nairas.

« Cette année a été l’une des plus difficiles sur le plan économique pour le Nigeria. Avec la chute brutale du prix du pétrole et les difficultés qui ont suivi le début de la pandémie de Covid-19, le secteur privé doit s’unir et contribuer de manière significative à l’économie », a indiqué Tony Elumelu, le président de UBA.

Voir Aussi