ActualitésRussie : 22 villes ont présenté les niveaux de pollution de l’air les plus élevés en 2018

Actualités

niveaux de pollution
05 Sep

Russie : 22 villes ont présenté les niveaux de pollution de l’air les plus élevés en 2018

Moscou – Le ministère russe des Richesses naturelles a identifié, mercredi, 22 villes ayant présenté les niveaux de pollution de l’air les plus élevés du pays en 2018.

« La liste des villes présentant le plus haut niveau de pollution en 2018 comprend une population totale de 5,1 millions d’habitants », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les villes concernées par ces niveaux de pollution atmosphérique sont Abakan, Angarsk, Barnaul, Bratsk, Hiver, Irkoutsk, Iskitim, Krasnoïarsk, Kyzyl, Lesosibirsk, Minousinsk, Novokouznetsk, Norilsk, Petrovsk-Zabaïkalski, Svirsk, Selik-Ude, Selenginsk, Usorye, Chita et Chelekhov, relève la même source.

Le ministère a précisé que les villes citées dans la liste se situent dans la partie asiatique du pays et comptent des zones industrielles d’aluminium, de raffinage de produits chimiques et de pétrole, de bois, d’industries des pâtes et de papier, ajoutant que dans cinq villes, les émissions de carburant nocif sont la principale cause de la pollution de l’air.

La Russie a introduit, au printemps 2019, un mécanisme d’évaluation de la pollution de l’air dans le pays qui devrait fixer dès 2020 des quotas dans les 12 villes avec l’air le plus pollué ainsi que des mesures pour y moderniser l’industrie afin de produire moins d’émissions.

Voir Aussi