ActualitésLe nombre de véhicules électriques en Estonie a augmenté de 5%

Actualités

nombre
31 Déc

Le nombre de véhicules électriques en Estonie a augmenté de 5%

Tallinn – Le nombre de véhicules électriques en Estonie a augmenté de 5% par rapport à janvier 2019, les véhicules hybrides ayant vu leur utilisation augmenter de 35% au cours de la même période.

Au total, 1254 véhicules électriques étaient inscrits au registre des véhicules à moteur au début de 2019, note l’agence gouvernementale Statistics Estonia, faisant état d’une augmentation de cinq pour cent sur l’année, avec 7598 véhicules électriques et hybrides combinés enregistrés, sur d’un total d’un peu moins de 750 000 voitures à l’échelle nationale.

Les chiffres récents poursuivent une tendance sur cinq ans qui a vu l’utilisation des véhicules hybrides quadrupler et celle des véhicules électriques presque doubler.

Le programme de mobilité électrique de 2011 et le réseau de bornes de recharge qui en a résulté à travers le pays ont marqué le début de la scène contemporaine des véhicules électriques en Estonie. En 2014, plus de 500 voitures électriques, qui sont encore beaucoup plus chères que les voitures traditionnelles à carburant comparables, sont apparues en Estonie avec l’aide d’une subvention.

L’Estonie a également annoncé récemment une nouvelle mesure de soutien de 1,2 million d’euros pour les achats de véhicules électriques, qui s’élève à 5 000 euros par véhicule, à verser principalement aux sociétés de transport.

Selon l’Agence internationale de l’énergie (AIE), plus de 3 millions de voitures électriques sont utilisées dans le monde, et ce nombre devrait atteindre plus de 100 millions en dix ans, en supposant des politiques de soutien.

Les principaux facteurs qui entravent une utilisation plus large des voitures électriques sont le temps nécessaire à la recharge, la disponibilité insuffisante des stations de changement et la plage de fonctionnement limitée, en particulier en hiver, bien que des améliorations soient à nouveau attendues dans ces domaines.

Voir Aussi