ActualitésNorvège : 2 millions de couronnes pour le nouveau partenariat sur les déchets plastiques

Actualités

26 Oct

Norvège : 2 millions de couronnes pour le nouveau partenariat sur les déchets plastiques

Oslo- La Norvège a consacré 2 millions de couronnes au nouveau partenariat sur les déchets plastiques, créé dans le cadre de la Convention de Bâle, l’objectif étant de renforcer le traitement approprié des déchets plastiques pour éviter qu’ils ne s’égarent, en particulier en mer.

La société américaine Foss Maritime s’associe à la société norvégienne Ostensjo Rederi pour fournir des navires d’exploitation (SOV) aux propriétaires et exploitants de parcs éoliens offshore dans les eaux américaines.

« Après avoir passé du temps en Europe avec des prestataires de services maritimes, nous sommes très chanceux d’avoir développé cette relation avec l’équipe expérimentée d’Ostensjo. Nous sommes impatients de réunir les ressources collectives de nos deux sociétés afin de développer des solutions marines sûres et concurrentielles pour le marché des énergies renouvelables en mer aux États-Unis », a déclaré le vice-président de Foss Maritime, Paul Gallagher.

De son côté, Kenneth Walland, directeur général d’Ostensjo Rederi, a indiqué que sa compagnie a plusieurs années d’expérience dans l’exploitation de SOV desservant des parcs éoliens offshore en Europe.

« À Foss Maritime, nous pensons avoir trouvé le partenaire idéal pour adapter ces services au marché américain. Nous sommes impatients d’étendre notre offre au marché américain et, avec Foss, nous avons pour objectif de fournir un service de la plus haute qualité aux propriétaires et aux exploitants de parcs éoliens aux États-Unis », a-t-il souligné.

Voir Aussi