ActualitésLa Norvège a atteint 64,4% de parts de marché des véhicules électriques en janvier

Actualités

08 Fév

La Norvège a atteint 64,4% de parts de marché des véhicules électriques en janvier

Oslo – La Norvège, leader mondial incontesté dans la transition des véhicules électriques, a atteint 64,4% de parts de marché des VE en janvier, avec plus de 44% pour les électriques purs et 20% pour les hybrides rechargeables.

Ce meilleur résultat de janvier a été atteint avant même que les livraisons de la Tesla Model 3 la plus vendue en 2020 ne soient même arrivées dans le pays, l’Audi e-tron (902 unités) et Renault Zoe (533 unités) enregistrant les volumes de janvier les plus élevés.

– Le fonds pétrolier norvégien, le Government Pension Fund Global, a décidé jeudi de révoquer son exclusion de Drax Group.

Drax a été exclu des investissements du fonds en 2016 après une évaluation du nouveau critère du charbon basé sur les produits. À cette époque, on estimait que la société avait une capacité de production d’électricité au charbon supérieure à 30% de la capacité totale.

« Depuis lors, la société a subi une restructuration importante, avec une transition du charbon à la biomasse comme combustible. Nos estimations indiquent maintenant que la capacité de production d’électricité au charbon de la société est inférieure à 30% de la capacité totale d’énergie par une bonne marge, et donc que la société fonde moins de 30% de ses opérations sur le charbon « , a déclaré Norges Bank, la banque centrale norvégienne, qui gère le fonds.

La décision de révoquer l’exclusion était fondée sur une recommandation de Norges Bank Investment Management, l’unité de gestion d’actifs de Norges Bank.

Voir Aussi