ActualitésNorvège: Aker crée une nouvelle unité dédiée à l’investissement dans la technologie Bitcoin et…

Actualités

Une compagnie
10 Mar

Norvège: Aker crée une nouvelle unité dédiée à l’investissement dans la technologie Bitcoin et blockchain

Oslo – Le groupe énergétique norvégien Aker est en train de créer une nouvelle unité dédiée à l’investissement dans la technologie Bitcoin et blockchain, a annoncé la société holding industrielle.

Seetee AS aurait initialement un capital de 500 millions de couronnes norvégiennes (58,6 millions USD) et prévoyait de conserver ses liquidités en bitcoin, a déclaré Aker.

Seetee collaborerait avec Blockstream du Canada, se concentrant initialement sur l’extraction de bitcoins tout en cherchant également à fusionner la technologie de la blockchain avec les opérations industrielles d’Aker.

« Ces technologies ont le potentiel de réduire les frictions dans notre vie quotidienne, d’améliorer la sécurité de nos économies numériques et de débloquer de nouveaux modèles commerciaux pour l’innovation », a déclaré Oeyvind Eriksen, directeur général d’Aker ASA.

Aker, une société holding contrôlée par le milliardaire norvégien Kjell Inge Roekke, tire l’essentiel de ses revenus de l’industrie pétrolière et gazière.

Elle a augmenté ces dernières années ses investissements dans les énergies renouvelables et les technologies de l’information.

Voir Aussi