ActualitésLa Norvège atteint 120 MW de capacité de production solaire à la fin de 2019

Actualités

centrale
28 Mai

La Norvège atteint 120 MW de capacité de production solaire à la fin de 2019

Oslo- La Norvège a atteint 120 MW de capacité de production solaire à la fin de 2019, selon les chiffres publiés par l’organisme solaire norvégien Solenergiklyngen et sur la base des données de la société compatriote Multiconsult et de la Direction norvégienne des ressources en eau et de l’énergie (NVE).

L’année dernière, le pays a ajouté 51 MW de nouvelle capacité solaire, dont 2 MW pour des systèmes hors réseau. La Norvège avait ajouté 23,5 MW d’énergie solaire en 2018, 18 MW un an plus tôt et 11 MW en 2016.

Les baies commerciales et industrielles ont fourni 60% des ajouts de l’an dernier, les systèmes résidentiels représentant 35%.

La quasi-totalité de la capacité solaire installée au cours des trois dernières années a été déployée dans le cadre du programme Plusskundeordningen, qui est entré en vigueur au début de 2017.

Le programme a introduit un régime de mesure net pour garantir la puissance excédentaire des systèmes solaires d’une capacité 100 kW au maximum ont été achetés par des fournisseurs d’énergie.

L’agence norvégienne de l’énergie Enova a soutenu les programmes d’incitation avec des rabais solaires de 25% du coût d’achat et d’installation de systèmes photovoltaïques.

Voir Aussi