ActualitésNorvège: prolongation pour la production de la centrale à biomasse de Sleaford

Actualités

26 Juin

Norvège: prolongation pour la production de la centrale à biomasse de Sleaford

Oslo- Le service public norvégien Statkraft AS a accepté une prolongation de sept ans de son contrat de prélèvement existant pour la production de la centrale à biomasse de Sleaford de 34 MW dans le Lincolnshire, en Angleterre.

Statkraft achète actuellement toute la production électrique et le certificat d’énergie renouvelable (ROC) générés par l’usine en particulier dans le cadre d’un accord d’achat d’électricité (PPA) signé avec ses propriétaires d’origine en 2011. Ce mois-ci, l’installation a été acquise par Greencoat Capital LLC.

Le contrat initial devait expirer en 2027, mais se poursuivra jusqu’en 2034. Statkraft prolongera également les prix planchers jusqu’à la fin de 2032.

« Dans le cadre de l’acquisition et du financement de Sleaford, nous avions des exigences spécifiques pour le CAE à long terme. Statkraft était flexible et a été en mesure de restructurer son PPA existant afin de répondre à nos exigences et de le faire dans les délais nécessaires à la transaction », a déclaré Minal Patel, de la société Greencoat.

Sleaford est opérationnelle depuis 2014. Il s’agit d’une centrale de production combinée de chaleur et d’électricité (CHP) fonctionnant à la paille et aux copeaux de bois durables. L’installation reçoit un certificat d’obligation renouvelable (ROC) de 2,0 par MWh, avec environ 15 ans de durée de vie restante.

Voir Aussi