ActualitésNorvège: Equinor donne le nom de Beacon Wind à un projet de parc éolien

Actualités

03 Juin

Norvège: Equinor donne le nom de Beacon Wind à un projet de parc éolien

Oslo – La société d’énergie norvégienne Equinor a donné le nom de Beacon Wind à un projet de parc éolien offshore au large des côtes américaines de la Nouvelle-Angleterre.

Beacon Wind sera situé à environ 32 km au sud du Massachusetts et à 112 km à l’est de New York.

Les relevés de la faune pour le projet ont débuté l’année dernière et cet été, d’autres relevés seront entrepris pour caractériser les conditions de la zone de bail, a indiqué la société.

Il s’agit notamment d’examiner les conditions géologiques, l’habitat benthique et de vérifier la présence d’obstructions et de ressources sensibles.

Equinor Wind a déclaré que son équipe basée à Boston est activement engagée avec les pêcheurs commerciaux et leurs représentants pour s’assurer que le développement de Beacon Wind coexiste avec succès avec les industries maritimes traditionnelles du nord-est.

« Les informations et les commentaires de l’industrie de la pêche sont essentiels au développement collaboratif de Beacon Wind », a indiqué la société.

Equinor a ajouté qu’elle est dans un engagement similaire avec toutes les communautés et industries régionales intéressées par le projet.

« Beacon transmet un sentiment d’espoir et d’orientation, des qualités que nous apprécions énormément chez Equinor, surtout maintenant. Equinor fait des progrès substantiels, même en ces temps difficiles, en renforçant notre capacité à fournir des énergies renouvelables et en poursuivant nos ambitions aux États-Unis », a affirmé le président d’Equinor Wind aux USA, Siri Espedal Kindem.

« Nous sommes à un moment charnière de l’industrie éolienne offshore et ce projet s’appuie sur la dynamique de la région pour apporter des énergies renouvelables aux ménages du Nord-Est. Je suis impatient de faire progresser le leadership d’Equinor dans l’industrie éolienne offshore aux États-Unis grâce au développement de Beacon Wind », a-t-il ajouté.

Equinor a obtenu le bail au début de 2019 dans le cadre de l’enchère de location du Bureau of Ocean Energy Management du ministère de l’Intérieur.

En décembre 2016, la société a obtenu le bail pour le site du développement éolien offshore Empire Wind de 816MW au large de New York et du New Jersey.

Voir Aussi