ActualitésNorvège: Equinor obtient un permis de forage d’un puits dans la mer du Nord

Actualités

12 Mai

Norvège: Equinor obtient un permis de forage d’un puits dans la mer du Nord

Oslo- La société pétrolière norvégienne Equinor a obtenu un permis de forage d’un puits dans la mer du Nord, au large du pays scandinave.

En vertu du permis de forage accordé par la Direction norvégienne du pétrole, Equinor forera le puits 30 / 2-5 S dans le permis de production 878 à l’aide de l’appareil de forage semi-submersible West Hercules de Seadrill.

Le forage commencera après la conclusion du forage du puits sauvage 35 / 10-6 dans le permis de production 827 S, où Equinor est également l’opérateur.

Le programme de forage du puits 30 / 2-5 S concerne le forage d’un puits sauvage.

Equinor Energy AS est l’opérateur avec une participation de 60%. Les autres titulaires sont Wellesley Petroleum AS (20%) et Source Energy AS (20%).

La zone de cette licence est constituée de parties des blocs 30/2 et 30/3. Le puits sera foré à environ 17 kilomètres au sud du champ de Kvitebjørn.

Il s’agit du premier puits d’exploration à être foré dans le permis 878. Equinor a précédemment obtenu le consentement de l’autorité de sécurité offshore du pays PSA Norway pour forer le 30 / 2-5 S. PSA Norway a ensuite déclaré que le nom du prospect était Atlantis.

La profondeur de l’eau sur le site est de 142 mètres et le forage devrait durer 78 jours.

Voir Aussi