ActualitésLe Norvège a établi un règlement temporaire sur les subventions à la plantation forestière au…

Actualités

17 Avr

Le Norvège a établi un règlement temporaire sur les subventions à la plantation forestière au printemps 2020

Oslo- Le ministère norvégien de l’Agriculture et de l’Alimentation a établi jeudi un règlement temporaire sur les subventions à la plantation forestière au printemps 2020.

Le régime de subventions contribuera à garantir la plantation d’arbres forestiers en compensant les augmentations de coûts résultant des restrictions de Covid-19.

Il y a environ 30 millions d’arbres forestiers prêts à être plantés au printemps 2020. L’épidémie de Covid-19 a entraîné un certain nombre de restrictions qui ont rendu difficile pour la foresterie d’avoir accès à la main-d’œuvre nécessaire à la plantation, entre autres.

Les restrictions entraînent une augmentation des coûts pour les exploitants forestiers. Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a donc, après un dialogue avec les parties contractantes dans les négociations agricoles et les organisations de l’industrie forestière, alloué des fonds au titre du Fonds de développement agricole (LUF) pour la foresterie à un régime avec des subventions végétales supplémentaires de 1,30 NOK par plante forestière plantée au printemps 2020.

Voir Aussi