ActualitésNorvège: le fabricant de modules solaires REC Group a présenté au marché une version noire pure de…

Actualités

28 Avr

Norvège: le fabricant de modules solaires REC Group a présenté au marché une version noire pure de PV Alpha

Le fabricant norvégien de modules solaires REC Group a présenté au marché une version noire pure de son panneau photovoltaïque (PV) Alpha, d’une capacité de production allant jusqu’à 405 Wc.

Le panneau REC Alpha Pure Black déploie des cellules à hétérojonction demi-coupées, basées sur une technologie de cellule divisée et de boîte de jonction. Il conviendra à une installation dans des projets résidentiels et commerciaux, a déclaré le fabricant norvégien.

REC prévoit de commencer à produire les nouveaux panneaux dans son usine de Singapour en juin, sans plomb à utiliser dans le processus de fabrication. Les premières livraisons devraient être déployées un mois plus tard.

À 219 W par m2, le panneau noir pur offre l’une des densités de puissance les plus élevées du marché grâce à sa disposition sans espace. Selon REC, cette conception permet d’éviter les écarts typiques entre les cellules.

La gamme de panneaux REC Alpha a été lancée en 2019.

Bien qu’il ait son siège en Norvège, REC dispose d’une base opérationnelle à Singapour et de centres régionaux en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.

Voir Aussi