ActualitésNorvège : le gouvernement modifie les règles de participation à la chasse à la baleine

Actualités

02 Juin

Norvège : le gouvernement modifie les règles de participation à la chasse à la baleine

Oslo – Le gouvernement norvégien a modifié les règles de participation à la chasse à la baleine.

« Afin de stimuler un recrutement croisant pour la chasse à la baleine, le gouvernement a assoupli l’exigence d’une participation préalable pour les navires pratiquant la chasse à la baleine », a déclaré le ministre des Pêches Odd Emil Ingebrigtsen.

La raison de ces changements est que l’industrie baleinière est dans une situation exigeante qui se caractérise par le fait que de moins en moins de navires participent aux prises et que moins d’animaux sont capturés. C’est également un défi en termes de rentabilité.

En 2019, 10 navires ont participé et 429 animaux ont été capturés avec un quota total de 1278 petits rorquals.

Il suffira par la suite de satisfaire à l’exigence selon laquelle le propriétaire ou au moins l’un des membres d’équipage a participé à la capture de petits rorquals au cours d’au moins une des six dernières années. Cet ajustement offre une ouverture aux nouveaux propriétaires potentiels qui n’ont aucune expérience préalable de la chasse à la baleine.

« Pour les nouvelles forces souhaitant participer à la chasse à la baleine, il est conseillé d’utiliser des bateaux retirés de la pêche grâce aux systèmes de quotas structurels. L’accès aux produits et à la viande est important pour maintenir les prises et le marché, et j’espère que ces changements aideront plus de personnes à participer à la chasse à la baleine »,  selon le ministre.

Voir Aussi