ActualitésNorvège: L’électricité utilisée provient principalement de sources d’énergie renouvelables

Actualités

07 Juil

Norvège: L’électricité utilisée provient principalement de sources d’énergie renouvelables

Oslo –  L’électricité utilisée en Norvège l’année dernière provenait principalement de sources d’énergie renouvelables, ce qui signifie une faible empreinte climatique, en moyenne de 17 grammes d’équivalents CO2 pour chaque kilowatt-heure, a dévoilé lundi un rapport du ministère du Pétrole et de l’Énergie.

L’hydroélectricité, l’énergie éolienne et les autres énergies renouvelables représentaient au total 94% de la consommation d’électricité, a ajouté le rapport sur la composition de l’électricité fournie en Norvège en 2019.

« L’électricité norvégienne est renouvelable et a une empreinte climatique très faible. Il est important que l’industrie ait accès à de bonnes informations sur la consommation d’électricité en Norvège », a déclaré la ministre norvégienne du Pétrole et de l’Énergie Tina Bru, soulignant que l’élimination progressive des énergies fossiles au profit de l’électricité du réseau est une bonne mesure climatique en Norvège.

Le calcul est basé sur la production annuelle de l’électricité nationale, mais tient compte du fait que la Norvège échange de l’électricité avec les pays voisins et inclut également les émissions de gaz à effet de serre provenant de la production d’électricité importée.

Voir Aussi