ActualitésNorvège: Production de 45.7 TWh d’électricité au T1 de 2021

Actualités

05 Mai

Norvège: Production de 45.7 TWh d’électricité au T1 de 2021

Oslo – La Norvège a produit un record de 45,7 térawattheures (TWh) d’électricité au premier trimestre 2021, presque entièrement renouvelable, a annoncé le bureau des statistiques du pays.

La Norvège a également marqué une augmentation de 13% par rapport à la même période de l’année dernière, a indiqué Statistics Norway.

L’hydroélectricité a représenté 92% de la production totale pour les trois premiers mois de 2021, l’énergie éolienne totalisant 3,3 TWh, soit 7,1% de la production totale.

Les réservoirs d’eau des centrales hydroélectriques avaient été bien remplis au début de l’année, ce qui a permis aux producteurs de réagir à une demande record dans un hiver froid et à des prix de gros élevés.

Les prix de gros de l’électricité dans les zones de prix NO2 et NO5, où se situe l’essentiel de la production hydroélectrique du pays, étaient en moyenne de 45,62 euros par mégawattheure (MWh) et 47,34 euros par MWh respectivement au premier trimestre.

Les exportations nettes d’électricité norvégiennes ont totalisé 3 TWh b pour le trimestre, a ajouté le bureau des statistiques.

Voir Aussi