ActualitésNorvège: La production de pétrole et de gaz a légèrement dépassé les attentes officielles en mars

Actualités

compagnie pétrolière
21 Avr

Norvège: La production de pétrole et de gaz a légèrement dépassé les attentes officielles en mars

Oslo – La production de pétrole et de gaz de la Norvège a légèrement dépassé les attentes officielles en mars, selon les données préliminaires publiées mardi par la Direction norvégienne du pétrole (NPD).

La production de pétrole brut a chuté de 1,1% par rapport à février à 1,773 million de barils par jour (bpj) en mars, alors que les prévisions de la NPD pour le mois s’établissaient à 1,785 million de bpj.

La production de pétrole était de 3,8% supérieure à celle de mars 2020.

En incluant les liquides de gaz naturel (LGN) et les condensats, la production globale de liquides pétroliers de la Norvège s’est élevée à 2,09 millions de b/j en mars.

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit que la production globale de liquides de la Norvège atteindra 2,3 millions de b/j d’ici la fin de 2021, son plus haut depuis plus de 10 ans et au-dessus de la prévision de la NPD de 2,17 millions de b/j.

L’augmentation devrait résulter en partie de la hausse de la production du plus grand champ pétrolifère d’Europe occidentale, Johan Sverdrup, ainsi que du démarrage de nouveaux champs.

La production quotidienne de Sverdrup devrait augmenter à 535 000 b/j d’ici la mi-2021, contre environ 500 000 b/j en début d’année, selon l’opérateur Equinor.

La production norvégienne de gaz naturel en mars a totalisé 9,81 milliards de mètres cubes (bcm), en dessous de la prévision de la NPD de 9,88 bcm et en baisse par rapport à 10,72 milliards de mètres cubes un an plus tôt.

Voir Aussi