ActualitésNorvège: Protection de 28 nouvelles zones forestières

Actualités

Norvège
09 Déc

Norvège: Protection de 28 nouvelles zones forestières

Oslo- Le gouvernement norvégien a annoncé vendredi qu’il protège 28 nouvelles zones forestières en tant que réserve naturelle et est presque à mi-chemin dans l’objectif de protéger 100% de la superficie forestière.

« La protection des forêts est une mesure très importante pour préserver la diversité naturelle de la Norvège. Des centaines d’espèces d’insectes, de champignons et d’oiseaux dépendent de la forêt. Il est donc important de protéger les terres forestières les plus importantes, afin de contribuer à améliorer la situation des espèces menacées d’extinction », a déclaré la ministre du Climat et de l’Environnement, Ola Elvestuen.

La coopération sur la protection volontaire des forêts privées a débuté en 2003. À ce jour, près de 600 zones forestières sont protégées dans le cadre de cette coopération entre les autorités environnementales et les organisations de propriétaires forestiers.

« Les organisations de propriétaires forestiers font un travail important de collecte d’offres pour la protection des terres forestières les plus importantes », a affirmé le ministre.

En 2016, le parlement a adopté un décret visant la protection de 10% de la superficie forestière de la Norvège. Jusqu’à présent, environ 3,8% de la forêt productive du pays est protégée et près de 5% de la superficie forestière totale.

Les nouvelles réserves naturelles sont situées à Østfold, Telemark, Aust-Agder, Vest-Agder, Rogaland, Sogn og Fjordane, Møre og Romsdal, Hedmark et Oppland.

Voir Aussi