ActualitésNorvège: Statkraft envisage la construction d’une centrale solaire flottante

Actualités

STEG
18 Juin

Norvège: Statkraft envisage la construction d’une centrale solaire flottante

Oslo- La société norvégienne Statkraft envisage de commencer la construction d’une centrale solaire flottante d’une capacité maximale de 2 MW dans le réservoir de Banja dans le sud-est de l’Albanie d’ici la fin juin, a annoncé mardi l’entreprise.

« Maintenant que toutes les approbations réglementaires sont en place, nous avons émis un avis pour procéder à Ocean Sun pour la mise en œuvre de la première phase du projet. Nous avons hâte de commencer la construction d’ici fin juin », a déclaré Tom Kristian Larsen, conseiller principal en stratégie IP et gestion d’actifs chez Statkraft.

Le projet, d’un coût d’investissement total d’environ 2 millions d’euros, comprendra deux phases de construction.

Au cours de la première phase, qui devrait s’achever au quatrième trimestre 2020, le fournisseur de Statkraft, le développeur norvégien de technologie solaire flottante Ocean Sun, livrera un système DC flottant complet de 0,5 MWc au réservoir.

La deuxième phase verra Statkraft ajouter trois unités flottantes supplémentaires de 0,5 MWc en 2021, ce qui portera la capacité solaire totale du réservoir de Banja à 2 MWc.

Statkraft, une société leader dans le domaine de l’hydroélectricité au niveau international et le plus grand producteur européen d’énergie renouvelable, est présente en Albanie par le biais de ses filiales en propriété exclusive Devoll Hydropower et Statkraft Renewables Albania.

Voir Aussi