ActualitésLa Norvège verse 56 millions de dollars à l’Indonésie pour ses efforts en matière de réduction de…

Actualités

04 Juil

La Norvège verse 56 millions de dollars à l’Indonésie pour ses efforts en matière de réduction de la déforestation

Oslo  – La Norvège versera 530 millions de couronnes (environ 56 millions de dollars) à l’Indonésie pour compenser ses efforts en matière de réduction de la déforestation, a annoncé vendredi le gouvernement.

Les émissions résultant de la déforestation et de la dégradation des forêts en Indonésie ont été plus faibles en 2016-2017 qu’au cours de la décennie précédente, a souligné le ministère du Climat et de l’Environnement dans un communiqué, ajoutant que c’est la première fois que la Norvège paie pour les bons résultats de l’Indonésie en matière de réduction des émissions.

Un rapport confirme que l’Indonésie, qui abrite la troisième plus grande forêt tropicale du monde, a réduit ses émissions d’environ 17 millions de tonnes de CO2, ce qui équivaut à un tiers de toutes les émissions annuelles de la Norvège.

« C’est un moment révolutionnaire. L’Indonésie a entrepris un voyage remarquable et les réformes des forêts et de l’utilisation des terres entreprises par le président Joko Widodo et la ministre de l’Environnement et des Forêts Siti Nurbaya donnent des résultats impressionnants », a déclaré la ministre norvégienne du Climat et de l’Environnement, Sveinung Rotevatn.

« L’Indonésie est prête à continuer de réduire encore la déforestation, et nous sommes ravis d’effectuer notre premier paiement basé sur les résultats et d’entamer une nouvelle phase de notre partenariat », a ajouté la ministre.

Voir Aussi