ActualitésNouakchott a abrité une formation sur la gestion environnementale des infrastructures

Actualités

a abrité
24 Jan

Nouakchott a abrité une formation sur la gestion environnementale des infrastructures

Nouakchott – La capitale mauritanienne a abrité, récemment, les travaux d’une session de formation sur le plaidoyer en ce qui concerne la gestion environnementale des infrastructures et des activités environnementales, gazières et pétrolières en Mauritanie pour protéger le milieu maritime, le littoral et les zones humides.

Organisée par le ministère de l’Environnement et du développement durable, en collaboration avec l’Assemblée Nationale, la rencontre vise à permettre à des députés et des leaders de la société civile d’acquérir les principes et les techniques de plaidoyer sur les gages de mise en place des infrastructures côtières et l’accélération des activités gazières et pétrolières en matière d’extraction, de prospection et d’exploitation minière et pétrolière.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, M. Hamadi Ould Sid’Elemine Ould Tebari, vice-président de l’Assemblée Nationale, a indiqué que la situation actuelle du littoral mauritanien et ce que connait cet espace comme activités pourrait conduire à un déséquilibre du système environnemental et de la biodiversité côtière.

Une telle situation impose à tous (pouvoirs publics, élus et société civile) de réfléchir sérieusement sur l’action devant être menée pour protéger cet environnement vulnérable qui dispose de riches potentialités en matière de développement, a-t-il dit.

Il a ainsi appelé les participants à tirer profit des exposés présentés par des experts internationaux spécialisés en la matière, en vue d’acquérir les informations leur permettant de participer efficacement à la sensibilisation et à la mobilisation en vue de la préservation de l’environnement maritime et côtier.

Voir Aussi