ActualitésNouvelles manifestations d’Extinction Rebellion à Londres malgré l’interdiction décrétée par la…

Actualités

15 Oct

Nouvelles manifestations d’Extinction Rebellion à Londres malgré l’interdiction décrétée par la police

Londres – Des membres du mouvementent rebelle Extinction Rebellion ont organisé, mardi, de nouvelles manifestations dans la capitale britannique, malgré l’interdiction décrétée par la police londonienne contre tous troubles ou émeutes provoqués par le mouvement écologiste.

Le groupe qui dénonce l’absence « de plan de transition soutenant la dé-carbonisation de l’économie britannique », a visé dans la journée les locaux du ministère du Transport ainsi que plusieurs départements publics.

Alors que la cofondatrice du mouvement, Gail Bradbrook, a frappé à coups de marteau la baie vitrée de la façade du ministère des Transports, devant lequel d’autres militants se sont collés au trottoir, des membres du mouvement ont bloqué la route devant les locaux du service de renseignement MI5, en partageant un banquet massif.

Depuis lundi dernier, Extinction Rebellion a entamé une manifestation planifiée de deux semaines au centre de Londres, visant à bloquer de nombreux sites autour du Parlement, pour protester contre le manque d’action contre la crise de réchauffement climatique.

Les nouvelles actions de mardi interviennent malgré l’interdiction des manifestations du mouvement décrétée lundi soir par la police londonienne.

« Toute personne ne se conformant pas à cette nouvelle restriction est passible d’arrestation et de poursuites », a précisé la police métropolitaine dans un communiqué, dénonçant des « perturbations graves » au centre de la ville et en City londonienne.

Créé en 2018, Extinction Rebellion avait lancé les manifestations contre le gouvernement britannique pour la première fois, le 31 octobre dernier. Le groupe revendique une action immédiate contre la destruction de l’environnement, après les terribles prédictions selon lesquelles l’être humain ferait face à une menace existentielle si le changement climatique et la perte de biodiversité se poursuivaient.

Voir Aussi