ActualitésObton prévoit d’investir 300M€ dans la constructions de centrales solaires

Actualités

fonds souverain norvégien
09 Jan

Obton prévoit d’investir 300M€ dans la constructions de centrales solaires

Copenhague – L’investisseur et gestionnaire d’actifs basé au Danemark, Obton, prévoit d’investir 300 millions d’euros dans la construction de centrales solaires en Irlande en partenariat avec la firme locale Shannon Energy.

Les deux sociétés ont mis en place une joint-venture pour développer des projets d’une capacité cumulée allant jusqu’à 500 MW sur cinq ans.

Les deux firmes ont identifié des sites pour un total de 150 MW dans les comtés de Cork, Galway, Longford, Tipperary et Westmeath et discutent avec les agriculteurs de l’acquisition de plus de terres pour le reste de la capacité prévue, a déclaré Anders Marcus, PDG d’Obton.

Selon lui, Obton fournira la majorité des fonds, tandis que son partenaire se chargera d’une grande partie du travail sur le terrain.

Il a a également indiqué que le projet du gouvernement irlandais d’introduire un système de soutien aux énergies renouvelables basé sur des enchères avait attiré l’attention d’Obton.

« Shannon Energy est ravi d’avoir obtenu la solidité financière pour la construction de projets solaires à grande échelle en Irlande, grâce à notre partenariat avec Obton, et nous sommes impatients d’obtenir les licences pour notre mise en œuvre prévue dans les prochaines enchères RESS (Renewable Electricity Support Scheme) sur les cinq prochaines années », a pour sa part relevé Noel Shannon, PDG de Shannon Energy.

Le mois dernier, le groupe danois a annoncé le lancement de son plus grand fonds solaire à ce jour, ciblant 1,6 milliard d’euros d’investissements durables.

Voir Aussi