ActualitésOctopus Renewables rachete huit fermes solaires photovoltaïques

Actualités

ONG
21 Mar

Octopus Renewables rachete huit fermes solaires photovoltaïques

Londres- Octopus Renewables a racheté huit fermes solaires photovoltaïques entièrement opérationnelles au Royaume-Uni dans le cadre d’un accord d’une valeur de plus de 144 millions de livres sterling, alors que l’investisseur en énergie verte continue d’étendre ses intérêts sur les marchés nationaux et européens des énergies renouvelables.

L’accord conclu vendredi permettra Octopus Renewablesd de prendre 100% des actions pour une contrepartie initiale d’au moins 144,3 millions de livres sterling, bien que la société européenne ait déclaré que le chiffre pourrait augmenter de 5,4 millions de livres sterling si de nouvelles extensions des périodes de location actuelles étaient sécurisé.

Tous les sites solaires acquis s’étendant sur des sites dans les régions de Cambridgeshire, Lincolnshire, l’Oxfordshire, l’Essex, le Yorkshire et les Cornouailles sont éligibles au régime de subvention du ROC (Renewables Obligation Certificate) du Royaume-Uni, a indiqué la société.

« Cet investissement marque une étape importante vers la construction d’un portefeuille diversifié d’actifs d’énergie renouvelable visant à réduire les impacts du changement climatique », affirme Phil Austen, président d’Octopus Renewables Infrastructure Trust.

« Cet investissement particulier devrait produire suffisamment d’électricité chaque année pour desservir l’équivalent de 38.000 foyers britanniques », a-t-il ajouté.

Octopus Renewables est le plus grand investisseur d’énergie solaire à l’échelle commerciale en Europe, avec plus de 3,2 milliards de livres sterling d’actifs énergétiques sous gestion.

Voir Aussi