ActualitésLe Danemark augmente sa contribution à l’ONU Environnement en 2019

Actualités

ministre danoise
15 Mar

Le Danemark augmente sa contribution à l’ONU Environnement en 2019

Copenhague- Le gouvernement danois a annoncé jeudi qu’il compte augmenter à 30 millions de couronnes sa contribution à l’ONU Environnement en 2019.

« Le Danemark soutient la promotion d’initiatives durables dans les pays en développement et, surtout, les objectifs de développement durable. La lutte contre le changement climatique est une priorité, mais il ne faut pas oublier les autres problèmes environnementaux. Par conséquent, nous voulons maintenant apporter une contribution supplémentaire à ONU Environnement« , a affirmé la ministre de la Coopération au développement, Ulla Tørnæs, citée dans un communiqué.

Avec la nomination en février dernier de la danoise Inger Andersen au poste de directrice exécutive d’ONU Environnement, le Danemark espère voir cet organisme produire des résultats encore meilleurs à l’avenir.

Directrice générale de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) depuis 2015, Mme Andersen est forte de plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’économie du développement et de l’environnement durable.

« Avec Inger Andersen en tant que directrice exécutive, je suis sûre que la coopération avec ONU Environnement se développera encore plus positivement dans les années à venir« , a souligné Mme Tørnæs.

Le ministre danois de l’Environnement et de l’alimentation, Jakob Ellemann-Jensen, participe actuellement à l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement à Nairobi.

« Il est essentiel que nous ayons un programme environnemental international fort qui puisse nous aider à résoudre les problèmes environnementaux mondiaux et à protéger la nature. Nous sommes à Nairobi pour lutter pour moins de déforestation, moins de plastique dans nos océans, une manipulation sûre des produits chimiques et des modes de consommation et de production généralement plus durables« , a affirmé M. Ellemann-Jensen.

« Lorsque les États membres de l’ONU s’entendent sur de nouvelles initiatives, c’est souvent l’ONU-Environnement qui joue le rôle principal dans l’exécution« , a relevé le ministre

 

Voir Aussi