ActualitésOrganisation d’une étude de terrain dans les eaux argentines et uruguayennes de Río de la Plata

Actualités

11 Déc

Organisation d’une étude de terrain dans les eaux argentines et uruguayennes de Río de la Plata

Buenos Aires – Le ministère de l’Environnement et du Développement durable, par l’intermédiaire du Secrétariat au contrôle et à la surveillance de l’environnement, a organisé une étude de terrain dans les eaux argentines et uruguayennes de Río de la Plata.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la continuité des actions de contrôle et de surveillance liées à la floraison excessive des cyanobactéries dans ledit bassin. L’objectif est de collecter des données et des informations sur la qualité de l’eau, la radiométrie et les images satellitaires qui servent à développer des systèmes d’alerte précoce du problème.

Le travail vise à analyser les proliférations planctoniques de cyanobactéries et de diatomées dans le Río de la Plata grâce à l’obtention simultanée de données sur la qualité de l’eau – par échantillonnage -, de données radiométriques et d’images satellitaires.

Ces données serviront d’informations de base pour l’élaboration de cartes de la présence de proliférations de ces micro-organismes, qui permettront d’estimer leur répartition dans le bassin et contribuer à la mise en place d’un système d’alerte précoce.

Voir Aussi