ActualitésOriental/Covid-19 : le CRO lance une opération de désinfection à travers la région

Actualités

Oriental
03 Avr

Oriental/Covid-19 : le CRO lance une opération de désinfection à travers la région

Oujda – Le Conseil régional de l’Oriental (CRO) a lancé, jeudi, une opération de désinfection et de stérilisation qui concernera les villes de la préfecture et des provinces relevant de la région, en vue de contribuer aux efforts de lutte contre la propagation du Covid-19.

Cette opération, menée dans le cadre de la mobilisation générale pour la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI, mobilise les équipements et véhicules du Centre régional de secours et de prévention des catastrophes naturelles, relevant du CRO.

L’initiative vise la désinfection et la stérilisation des différentes administrations, établissements et espaces publics qui connaissent une affluence quotidienne des citoyens, notamment les hôpitaux et autres lieux publics.

L’opération a été lancée par le président du CRO, Abdenbi Bioui, en présence du wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, du vice-président du CRO, Taieb El Mesbahi et des responsables des services de sécurité et des services de santé.

Dans une allocution à cette occasion, M. Bioui a indiqué que cette opération menée par le CRO s’inscrit dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus, une crise qualifiée de pandémie par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette initiative, qui a démarré au Centre hospitalier universitaire Mohammed VI d’Oujda, concernera toutes les provinces de la région de l’Oriental et s’appuiera sur les moyens humains et matériels du CRO qui permettent une intervention à l’échelle de l’ensemble de la région, a-t-il affirmé.

M. Bioui a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements aux cadres de la santé, aux services de sécurité et aux autorités de la wilaya de l’Oriental pour leurs efforts considérables et continus visant à lutter contre la propagation de ce virus et protéger les habitants contre ce danger réel pour la santé.

Il a aussi remercié les membres du CRO pour leurs efforts en vue d’assurer le succès de cette opération.

De son côté, le directeur du CHU Mohammed VI d’Oujda, Abdelkrim Daoudi, a salué les efforts fournis par le CRO pour la désinfection et la stérilisation de cet établissement de santé, qui accueille quotidiennement un grand nombre de citoyens.

A noter que le matériel du Centre régional de secours est destiné à faire face aux répercussions des risques naturels comme les tremblements de terre, les incendies de forêt, les inondations et les fortes chutes de neige. Ce centre a pour mission d’intervenir de manière préventive et urgente pour désenclaver les populations touchées.

Voir Aussi