ActualitésØrsted annonce des résultats « stables » au 3è trimestre 2020

Actualités

Orsted
30 Oct

Ørsted annonce des résultats « stables » au 3è trimestre 2020

Copenhague- Le développeur énergétique danois Ørsted a annoncé des résultats «stables» pour le troisième trimestre de 2020 qui étaient conformes aux attentes et a confirmé ses prévisions d’EBITDA 2020, affirmant que la crise du COVID-19 n’avait pas affecté la disponibilité des actifs éoliens.

La société danoise d’énergies renouvelables pure-play a enregistré une baisse de 18% en glissement annuel de son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) en raison de la forte activité de construction du projet Hornsea 1 au large de la côte du Yorkshire l’année dernière.

Les bénéfices des parcs éoliens offshore et onshore en exploitation ont toutefois augmenté de 13% sur l’année à 3,4 milliards de couronnes (456,9 millions EUR) grâce à la montée en puissance de la production d’électricité de Hornsea 1, Borssele 1 & 2, Sage Draw et Plum Creek au cours des trois mois et malgré la réduction de la demande d’électricité au Royaume-Uni.

La firme danoise a noté que le résultat de l’année dernière incluait des prix de pointe élevés au Texas, ce qui a stimulé les bénéfices.

Le bénéfice d’Ørsted en juillet-septembre est passé à 12,03 milliards de couronnes contre 1,48 milliard en raison des désinvestissements.

« Malgré la pandémie tenace du COVID-19, nos opérations et notre performance financière au T3 restent stables et totalement conformes à nos attentes du début de l’année », a déclaré le président-directeur général Henrik Poulsen.

Le troisième trimestre a marqué le désinvestissement des activités de distribution d’électricité, de clientèle résidentielle et d’éclairage urbain de la société dans le cadre de sa transformation en une société mondiale d’énergie renouvelable et a également vu la mise en service du parc éolien de Willow Creek dans le Nebraska.

La dernière turbine du complexe éolien Borssele 1 & 2 de 752 MW dans les eaux néerlandaises a été érigée début septembre.

En outre, Ørsted a pris une décision finale d’investissement sur le projet éolien Western Trail de 367 MW au Texas, qui doit entrer en service au troisième trimestre de 2021.

En ce qui concerne les travaux de construction en cours, la société danoise a déclaré que les activités des projets éoliens et solaires offshore et onshore dans le monde « progressent de manière satisfaisante, malgré les défis causés par la pandémie COVID-19 ».

Elle a noté que le projet en construction le plus touché est le Hornsea 2, car son calendrier est perturbé par des retards causés par COVID dans la construction de la partie supérieure de Singapour.

Ørsted a réitéré son objectif d’un EBITDA compris entre 16 et 17 milliards de couronnes en 2020. Les investissements bruts en année pleine se situent toujours entre 28 et 30 milliards.

Voir Aussi